journée de sélection finale de startups africaines

Organise les 18 et 19 janvier à l’Institut Français Dakar
La DER est une agence bien connue de l’État du Sénégal, qui vise à soutenir les entrepreneurs sur tout le territoire du Sénégal et quel que soit le secteur.
Plus de 200.000 entrepreneurs ont été soutenus à travers le DER.
Une partie d’accompagnement de la DERJ est destinée à l’innovation, aux startup. Ce programme permet aux entrepreneurs du Sénégal d’avoir une ouverture sur l’internationale en particulier sur le continent africain.
Deuxièmement c’est important dans la création de l’écosystème c’est-à-dire d’avoir un lien avec le reste des startups africains.
Le Sénégal est l’épicentre des pays francophones.
Nous sommes particulièrement consernés avec la mise en place du MDZ qui sera ouvert d’ici 1an, basé à Mermoz, un immeuble de 7 étages. Une grande œuvre d’innovation en Afrique et un des plus grands du monde, dans lequel l’ensemble des startups.
Les objectifs visés pour l’ensemble des startups visés par ce programme sont: créer un lien direct avec l’ensemble des startups du Sénégal, apporter un maximum d’appuis aux startups, opporter une aide technique…
Nous avons aussi la présence des représentants des startups marocains, qui d’ailleurs ont pris paroles et de présenter leurs actions au niveau du territoire marocain.
Ils y a des startups qui travaillent dans le domaine de l’agriculture. Ils fabriquent des dispositifs d’agriculture et de technologie embarquée à base de smartphones recyclés. Ils font de l’économie circulaire pour améliorer la productivité agricole et réduire la consommation Ono dans le continent africain.
Une expérience d’accompagnement et de mise en relation des potentiels en Afrique.

Adja Djité