Cérémonie de la présentation au drapeau aux élèves de la 47 ième promotion des élèves de la direction de la police nationale.

Ce jeudi 13 Avril s’est tenue une cérémonie de la présentation au drapeau aux élèves de la 47 ième promotion des élèves de la direction de la police nationale.
Cette cérémonie a été tenue à l’ex école nationale de la police, présidée par l’inspecteur Général de police Seydou Bocar Yague, Directeur Général de la police nationale.
En effet cette promotion concerne tous les grades de la police, agents, inspecteurs, officiers, commissaires…
C’est une occasion de montrer à cette nouvelle promotion la signification du sens et la signification du drapeau national.
Le vert représente la croyance et la diversité religieuse, mais aussi la végétation,
La couleur d’oré représente la richesse
La couleur rouge représente le sang versé par ancêtre qui ont combattu pour l’indépendance du Sénégal
L’étoile représente l’ouverture du Sénégal vers les cinq continents, pour montrer que le Sénégal ne s’est pas enfermé sur lui même.
Ce qui important, c’est de faire comprendre à ces jeunes serviteurs le sens et le symbole que représente le drapeau national. Il faut plus d’abnégation et de sacrifice pour le maintien de ce drapeau.
Il ya un mémorial à l’école de police qui symbolise les personnes qui se sont sacrifiées pour le maintien de la paix, de sécurité et l’ordre dans ce pays.
Une vie professionnelle qui attend à cette promotion ne sera pas facile car ils ont un important devoir qui les attend dans leur fonction.

Propos recueillis par Adja Djité