La rencontre des artisans de la Région de Dakar

Ce Samedi 29 Avril s’est tenue une rencontre des artisans de la Région de Dakar à la chambre des métiers.
En effet l’objectif de cette rencontre s’inscrit dans les préparatifs pour accueillir le Président de la République du Sénégal prévu le Mardi 02 Mai à Diamniadio.
Ça sera une occasion de le remercier, de son action faite aux mécaniciens.
Selon Cheikh Diankha le Président du regroupement des artisans du Sénégal, lance un appel à tous les mécaniciens de l’automobile d’être présent, ( les patrons, les apprentis des ateliers, les apprenants dans les centres de formation, les détenteurs de parcs automobiles…) à la cérémonie d’accueil du Président de la République pour l’inauguration du centre de formation des mécaniciens.
C’est aussi une occasion pour les artisans, surtout les mécaniciens d’échanger avec le Président de la République sur les difficultés rencontrées dans le secteur de leur travail, et faire leurs doléances.
Selon Président des artisans, il souhaite aussi la présence des mécaniciens dans les régions pour la réussite de la cérémonie.
Il décret que la journée du 02 Mai soit une journée sans clé.
Il souligne également au passage que tous les artisans des autres secteurs sont associés à cette grande cérémonie.
Ces mécaniciens jouent un rôle important dans la société, aux plans économiques avec les parcs automobiles, social, et surtout dans l’insertion des jeunes. Ce qui a contribué à la réduction du chômage au Sénégal.
Ils sont devenus des experts dans l’automobile grâce à leurs savoirs faire.
C’est l’occasion de développer davantage des centres de formation pour les jeunes mécaniciens. Leur permettre d’accès aux crédits et aux financements et l’accès au foncier.

Adja Djité