Parti socialiste : Le Mouvement National des Jeunesses Féminines valide le deuxième quinquennat du Chef de l’Etat Macky Sall

Dans un communiqué ,le mouvement national des Jeunesses Féminines du parti socialiste a apprécié la situation politique du pays, apporté un soutien indéfectible à Amineta Mbengue Ndiaye, secrétaire générale es verts et plaidé pour la 3e candidature du Chef de l’Etat Macky Sall.

Le Mouvement National des Jeunesses Féminines du Parti Socialiste, mouvement intégré au parti, a tenu une réunion pour se pencher sur les orientations stratégiques du parti socialiste et ainsi décortiquer la situation politique du pays.
Conscient de sa mission d’animation et de massification du parti, le Mouvement National des Jeunesses Féminines a pris la ferme résolution de faire une motion de soutien au camarade Secrétaire Générale Aminata Mbengue Ndiaye pour son leadership éclairé et responsable, dans un contexte politique de surenchères et de montée de la violence physique comme verbale.

Le Mouvement renouvelle son engagement, son soutien avec une loyauté sans faille au Secrétaire Générale du parti dont la légitimité et la légalité pour conduire le parti vers un horizon prometteur ne souffre d’aucune ambiguïté.

Pour rappel à tous les camarades, le Parti Socialiste a, toujours, su déjouer les manœuvres politiciennes de toutes sortes et surmonter bien des épreuves en s’appuyant sur son histoire et l’expérience de ses dirigeants.

En cela, nous lançons un appel à tous les camarades de rester Unis et engager, dans la discipline socialiste, pour écrire, encore, de nouvelles pages et dans l’intérêt supérieur du Sénégal.

Concernant la situation politique du pays, le Mouvement National Jeunesse Féminine a fait un tour d’horizon se félicite du bilan élogieux du Président Macky SALL avec des programmes d’inclusion qui touchent toutes les localités du pays et dans tous les secteurs.

Un bilan qui dépasse largement nos espérances et qui constitue la preuve que le Sénégal ouvre une nouvelle séquence de son histoire, de progrès, d’équité et de justice sociales. Avec à sa tête, un Président qui continue à œuvrer pour le bien-être de son peuple.

Dans ce contexte, le Mouvement National des Jeunesses Féminines Socialistes condamne toutes les tentatives de déstabilisation du pays et demande à toute la jeunesse de se dresser en bouclier de la République, contre toutes les forces qui tentent, vainement, d’instaurer un chaos.

Notre mission, de ce contexte d’incertitudes, est de veiller à garder, jalousement, ce bien qui fait la renommée du Sénégal et qui nous vaut respect et admiration. Il s’agit, tout naturellement, de notre paix, notre concorde et la qualité de notre démocratie qui fait de notre pays une exception en Afrique.

C’est pour toutes ces raisons, que nous avons pris la ferme résolution de porter le Président Macky Sall à la candidature pour la présidentielle de février 2024.Le président Macky Sall est le candidat de l’unité, de la stabilité sociale, économique et politique et surtout d’un Sénégal qui est, résolument, tournée vers la voix de l’émergence.

Tous ensemble pour la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour en février 2024. Yèya Diallo Nationale des Jeunesses Féminines du Parti Socialiste, indique le document.