CÉRÉMONIE DE FERMETURE DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL DES FILMS ASIATIQUES

Dimanche 29 Octobre 2023 s’est tenue à Sea Plaza Dakar une cérémonie de fermeture de la première édition du festival des films asiatiques.
Une semaine durant laquelle les gens venaient de partout pour suivre les présentations. Pour une première fois le festival était une réussite et ce que les organisateurs n’y attendaient pas.
Pour rappel 7 pays ont été présents lors de ce festival. Pour la prochaine édition le souhait est de pouvoir réunir 15 pays.
En effet le centre culturel russe Kalinka a pour objectif deux aspects: montrer la Russie au Sénégal mais aussi le Sénégal à la Russie, des expositions ont été faites en Russie lors du sommet Russie Afrique et Décembre prochain le Sénégal va accueillir la Russie pour le marché russe du cinéma.
Le cinéma a aussi pour objectif un rapprochement culturel entre deux pays, tél est le cas entre le Sénégal et la Russie.
Il faut noter aussi que par le cinéma on découvre les habitudes, comment on ressemble à certaines personnes, leurs actions, leurs réactions….
Aujourd’hui avec la réouverture des cinémas au Sénégal, la population pourrait découvrir davantage la diversité culturelle entre les différents peuples du monde.
La construction du centre culturel futur pour les organisateurs de ce festival aura un grand impact positif pour le cinéma sénégalais.

Aja DJITÉ