Ce 11 novembre 2023, une conférence de presse a été tenue à l’hôtel Radisson par le Parti de la Construction et de la Solidarité.
Cette conférence de presse a été dirigée par Babacar Camara, président du parti.
Le thème de cette conférence, est la validation externe de son programme.
En effet, le Président du PCS Jeugu Tabax, Babacar Camara, dit décrire un contexte inédit, à ne pas adopter la politique de l’autruche. Selon ses propos, il faut aller plus loin en sécurisant l’élection à travers le rapport consensuel qu’il préconise et dont il trace les grandes lignes.
Cependant il s’interroge sur certains points comme: la menace d’une instabilité chromosomique dans le pays, de ce qu’il ne faut pas faire, fermer les yeux, de quelle politique le Sénégal a besoin ?
Qu’est ce que le Sénégal peut faire pour exploiter ses ressources naturelles de façon équitable ?
Comment maîtriser ces flux de migration clandestines ? Mais aussi la question du parrainage.
Pour la dernière question il dit être déjà sur le terrain et que la collecte des parrains continue.
Une occasion pour le parti de faire venir les experts et l’ensemble des organes de presse à prendre part à cette conférence de presse pour apprécier ensemble le programme.
Ainsi pour le président du parti Babacar Camara, est une humilité que le parti a.
Pour rappel la réflexion du programme a commencé depuis 7 ans, car pour le président c’est du sérieux, et que ce programme touche tous les secteurs d’activités.
14 mesures de grande envergure ont été déclinées dans ce programme pour lancer le Sénégal à une émergence et vers le développement, une fois qu’il soit élu au pouvoir.
Adja DJITÉ