Ce Mardi 9 Janvier une conférence de presse a été tenue par la CNTS au sein de sa direction nationale KEUR MADIA sise à Colobane.
L’objectif est de faire un point sur sa plateforme revendicative, les pourparlers avec les autorités, le blocage des négociations avec le Premier Ministre entre autres.
En effet, à l’issue de ce point de presse, un plan d’action a été décliné.
7 points de revendications avaient été mis sur la table de négociation avec le Ministre: la généralisation de l’indemnité de logement, l’harmonisation de l’indemnité particulière, l’attribution de l’indemnité de sujétion, le paiement des primes des chauffeurs, la définition du plan de carrière des contractuels et leur intégration dans la fonction publique, les conditions de transport et de restauration dans les sphères ministériels de Diamniadio, le statut des décisionnaires.
Pour rappel, collectif avait mis en place un plan d’action qui devait commencer par une marche Nationale le 25 novembre 2023, mais qui malheureusement a été interdit par l’autorité.
Aujourd’hui la CNTS souhaite avoir une audience avec le Président de la République.
Au demeurant, le collectif compte décliner un plan d’action, par un dépôt d’une nouvelle demande de marche laissée à la place de la nation, une grève générale vers le mois de février après la fin de son préavis de grève déjà déposé ce début du mois de janvier.
Adja DJITÉ