Ce 11 Juin s’est tenu une conférence portant sur le lancement du salon international de commerce et de l’investissement du Gabon.
En effet, la Présidente se réjouie du lancement des activités du Comité d’Organisation du premier SICIG (Salon International de Commerce de l’Investissement du Gabon) qui se tiendra du 26 juillet au 11 août 2024 à Libreville.
L’organisation de cet événement d’envergure internationale pour lequel plus de quarante pays sont attendus, magnifie les liens privilégiés qui unissent le Sénégal et le Gabon.
Il faut noter que c’est le lieu de renouveler, une fois de plus, ses sincères remerciements au Président de la République Gabonaise, Chef de l’Etat et Président de la Transition, Son Excellence le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
Selon la conférencière, le Président de la République a compris que ce projet épouse sa vision et concourt, dans une très large mesure, à l’atteinte des objectifs multisectoriels visés pour le développement harmonieux du Gabon.
Aussi, au-delà de ce projet ambitieux et qui vient à son heure, ils saluent avec un bonheur non feint, le concours des institutions
gabonaises qui participent directement ou indirectement à la matérialisation de cette initiative.
L’ensemble des institutions partenaires avec la Chambre de Commerce du Gabon, reste un accord qui est parti pour être un challenge panafricain et sous-régional.
Les échanges commerciaux et les foras économiques qu’abritera le Salon seront, à n’en point douter, à la fois utiles et fructueux.
C’est pour cette raison qu’ils invitent les Secteurs Privés du
Sénégal, du Gabon et des autres pays africains à participer massivement à cette manifestation économique d’importance majeure.
Ce salon va durer 15 jours.
Des échanges en vue de bâtir des ponts commerciaux aptes à leur conduira vers l’intégration africaine, gage de la revalorisation tant de leur artisanat que de leurs produits et services.
Adja DJITÉ