Fin de mission à Sonacos sa !( Par Youssoupha Diallo PCA de la sonacos)

Lors du Conseil des Ministres de ce jeudi 18 juillet 2024, le Président de la République, son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a mis fin à mes fonctions
de Président du Conseil d’administration de Sonacos sa .


Je loue et rends grâce au Bon Dieu, Allahou SWT, et remercie le Président Macky Sall qui m’a nommé à cette éminente fonction depuis le 16 mai 2016.
Il m’y a maintenu pendant 8 ( huit) ans et m’a soutenu fortement dans l’accomplissement de ma mission, en tant que son représentant personnel à la tête de Sonacos sa.Sonacos sa , qu’une privatisation désastreuse en 2005 , a failli emporter définitivement dans le gouffre de la faillite.


Nous avons, avec les Dg successifs , Pape Dieng, Modou Diagne Fada , Kibily Touré et le personnel, fait d’une société ( Suneor) à l’arrêt, hyper endettée , qui ne parvenait plus à payer les salaires; une société qui marche, qui paye régulièrement ses salaires, qui recrute et a même beaucoup recruté(!) .
Nous avons surtout, preservé l’immense patrimoine foncier de Sonacos sa de toute spoliation et aliénation au détriment des intérêts du peuple sénégalais !


Certes, tout n’a pas été fait, de nouveaux et nombreux défis restent à relever, nous prions pour que les nouveaux dirigeants de Sonacos sa , les relèvent avec succès, au profit du Sénégal et de l’ensemble de son personnel.
Enfin je remercie tous ceux et toutes celles qui m’ont soutenu dans l’accomplissement de ma mission à Sonacos sa, en particulier les membres du Club Sénégal Émergent.
Ainsi va la vie ! Ainsi vont les institutions !
Les hommes passent…. !
Les missions continuent ailleurs !
Jummah moubarack à tous !

Youssou Diallo
PCA sortant de Sonacos sa
Président du Club Sénégal Émergent