Finale du sport scolaire : le parrain BCG dégage les gros moyens et s’engage à être le parrain éternel

C’était une belle fête, la finale du sport scolaire, jouée, ce dimanche au stade El Hadji Babacar Gaye de Kaffrine, dont le parrain, était le président du mouvement BCG, Baye Cheikh Gaye.

Cette activité sportive était organisée par l’inspection d’académie de kaffrine, en présence des différents acteurs de l’école et de nombreux supporters venus des différents départements de la région,pour pousser leurs équipes à la victoire.

 » Je remercie tous les acteurs de l’école pour ce parrainage » a dit d’emblée le président du mouvement BCG, qui s’y ajoute, il faut deux grappes de croissance qu’il faut miser : l’éducation et l’autonomisation des femmes.

 » Nous avons toujours orientés 80% de nos investissements sur ces secteurs d’activité. Je suis toujours collé à l’école et au sport de manière générale » souligne BCG.

Selon lui sa mission c’est de se battre pour l’émancipation de sa communauté.

 » Ma mission, c’est qu’on ne regarde pas l’homme politique dans un prisme déformant, mais, qu’on le regarde comme un citoyen modèle » soutient t’il.

Il a toutefois, rassuré l’inspecteur d’académie de Kaffrine de son soutien éternel.

 » l’inspection d’académie de Kaffrine peut compter sur mon éternel parrainage » s’engage t-il.

Profitant de l’occasion, BCG a remercié toutes les différentes delegations du mouvement, venues des des quartes départements.

Ainsi, comme tout parrain, il a dégagé les gros moyens en remettant une enveloppe d’un million francs CFA pour l’organisation de la finale, plus des jeux de maillots, des médailles et des trophées.

À rappeler, qu’il y’avait véritablement de beaux spectacles, d’ambiances et du jeu.
Mais, au finish, dans la catégorie minime l’équipe de l’école Thiendella Fall de Birkelane a pris le dessus sur l’école El Hadji Abdoulaye Camara de Koungheul par tirs au buts 5-3, après un nul vierge au temps réglementaire.
Dans la catégorie cadette, le CEM de Koungheul a battu le CEM Thierere de Birkelane deux buts à zéro.

Et enfin pour la grande finale du moyen secondaire le lycée Yoro Penda Mbaye de Nganda a corrigé le CFP de Birkelane, deux buts à zéro.