CLÔTURE DE VERNISSAGE D’EXPOSITION AU CENTRE CULTUREL RUSSE KALINKA

Ce lundi 11 a marqué la clôture de la deuxième journée de vernissage d’exposition au centre culturel russe KALINKA.
En effet, selon la secrétaire générale du centre Kalinka Oumy Sène, ce vernissage particulier vise également à honorer une personne particulière qui a eu à travailler à l’ambassade de la Russie, en l’occurrence Larissa originaire de Voroneche, une autre région du centre de la Russie.
Toujours selon la secrétaire générale du centre Kalinka Oumy Sène, la dame Larissa a eu à écrire un livre d’un exemplaire capital.
C’est cette occasion qui a permis de faire découvrir au public de ce livre avec 55 photos, dans 4 pays où Larissa a vécu, du fait que le mari de la dame Larissa fait partie du corps diplomatique, et ce qui lui a permis de faire ces pays, le Congo, le Mali, la Guinée et le Sénégal.
Il faut noter qu’actuellement elle est en Egypte en mission.
Une caméra man hors pair, selon la SG.
Il faut souligner que le titre de son exposé est: L’AFRIQUE LA COQUETTE, qui trace la beauté, les couleurs de l’Afrique, à côté de la pauvreté et dans certaines images on voit la grande richesse africaine.
Ces images vont susciter certaines curiosités chez des personnes qui n’ont jamais visité l’Afrique et ça sera une occasion pour eux de venir visiter, d’où l’importance et la richesse de l’ouvrage.
Cet exposé est pour les jeunes une perspective de carrière. Faire aux jeunes de s’intéresser plus à leur avenir.
Aujourd’hui il y a des bourses offertes par le gouvernement Russe au étudiants sénégalais.

Adja DJITÉ