CONFÉRENCE DE PRESSE DE Mary Tew NIANE À LA SUITE DU NON VALIDATION DE SON CANDIDATURE.

Ce Mercredi 10 Janvier 2024, dans un hôtel de la place à Dakar, s’est tenue une conférence de presse par le Président Mary Tew NIANE à la suite du non validation de sa candidature par le Conseil Constitutionnel.
En effet, l’objet de cette conférence de presse est d’édifier l’opinion publique nationale et internationale, des manquements relatifs au contrôle des parrainages pour sa candidature.


Pour le professeur Mary Tew NIANE l’État cherche à éliminer des candidats par des moyens illégaux afin d’en tirer plus d’avantages pour son propre candidat. Il a publié ses documents de parrainage aux journalistes pour démontrer qu’il a été écarté de la course sans motif valable.


Des différences ont été notées par rapport aux documents qu’il a copiés dans la clé USB que son mandataire a remis à la commission de contrôle du conseil constitutionnel. Selon lui il y a des pages manquantes de plus de treize pages.
Une forte réduction du nombre parrains.


Il affirme qu’il y a eu manipulation de sa clé USB ou le remplacement d’une autre clé ne lui appartenant pas.
Il compte faire une enquête approfondie avec sa cellule informatique présente au Sénégal et au Etats Unis.
Toujours selon lui des vérifications minutieuses ont été faites avant le dépôt des dossiers.
Et d’ailleurs qu’il est impossible que son nom (Mary Tew NIANE) ne se figure pas dans le fichier électoral car il a toujours voté.

Adja DJITÉ