I UBA célèbre 75 ans de croissance avec un accent stratégique sur les flux de capitaux, la connectivité du commerce et des investissements

Le directeur général mondial d’UBA Afrique, Oliver Alawuba, s’exprimant lors de la conférence de presse mondiale marquant le 75e anniversaire de United Bank for Africa (UBA), a souligné l’orientation stratégique de la banque visant à devenir la banque de paiement pour les flux de capitaux, le commerce et les investissements entre l’Afrique et le marché mondial.

Ceci, a-t-il noté, est illustré par l’engagement de la banque à fournir 6 milliards de dollars de financement aux PME dans le cadre de l’accord de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Cette initiative vise à renforcer le commerce intra-africain et à renforcer l’intégration économique à travers le continent.

M. Alawuba a présenté cet anniversaire comme plus qu’une simple célébration, le décrivant comme un témoignage de la résilience durable, de l’innovation incessante et de l’engagement inébranlable de l’UBA en faveur de l’excellence au fil des décennies.

« Notre parcours a été défini par notre capacité à nous adapter et à prospérer dans un contexte de dynamique de marché changeante », a-t-il fait remarquer. La trajectoire historique de la banque, depuis ses modestes débuts à Lagos jusqu’à sa formidable institution financière mondiale, illustre sa vision stratégique et son sens opérationnel.

Dans son discours, M. Alawuba a souligné l’intention stratégique de l’UBA de capitaliser sur les opportunités des marchés émergents, en plaçant l’innovation et la transformation numérique au cœur de sa stratégie de croissance.

« L’innovation et la transformation numérique sont les éléments clés de la meilleure stratégie de la banque pour sa croissance et sa compétitivité futures. UBA continuera à investir dans des produits, services et plateformes numériques innovants qui améliorent la satisfaction et l’expérience client », a-t-il plaisanté.