Le Club Sénégal Émergent apporte son sontien et sa solidarité au Président Macky Sall et à son épouse victimes d’une agression injustifiée et lâche sur un vol de RAM.
Le Club Sénégal Émergent magnifie le comportement digne,responsable et à la hauteur de son rang d’ancien Chef de l’Etat du Sénégal et personnalité de dimension mondiale incontestable face aux hordes lachées sur lui et sa famille.
Le Club Sénégal Émergent dénonce l’attitude injuste et déshonorante pour la diplomatie sénégalaise de Mme le Ministre de l’Integration africaine et des Affaires étrangères, qui dans sa lettre aux diplomates sénégalais au Maroc, a pris fait et cause pour l’agresseur.
Enfin le Club Sénégal Émergent condamne le silence coupable des nouvelles autorités de l’Etat du Sénégal sur cette agression, qui est une première, dans les annales politiques, sur un ancien Président de la République du Sénégal et de son épouse.
Le Club Sénégal Émergent exige du Président de la République la levée de toutes les restrictions liées à la jouissance de tous ses droits au Président Macky Sall, en tant que ancien Président du Sénégal.
Le Club Sénégal Émergent lance un appel à tous les citoyens sénégalais épris de justice et de liberté pour le respect des principes et valeurs de l’Etat de droit actuellement rudement malmenés par les nouvelles autorités gouvernementales.
Dakar le 08 Octobre 2024
Pour le Club Sénégal Émergent
Le Président
Youssou Diallo