MAROC: Une Malienne accouche de 9 bébés en une seule grossesse

SANTE : Voilà une grossesse on ne peut plus rare. Une jeune malienne a accouché ce mercredi 5 mai au Maroc de 9 bébés. Une grossesse extrêmement dangereuse pour la mère et les enfants. Selon l’hôpital de Casablanca, toute la petite ou plutôt grande famille, se porte bien.

Des nonuplés

La jeune maman de 25 ans a accouché de 4 garçons et 5 filles, neuf bébés au total… soit des nonuplés. Cette jeune Malienne de 25 ans est originaire de Tombouctou. Elle avait été prise en charge et transférée en mars dernier au Maroc pour un meilleur suivi de cette grossesse qui « sort de l’ordinaire ».

Youssef Alaoui, directeur de la clinique Ain Borja à Casablanca raconte : « Cette dame est arrivée alors qu’elle avait 25 semaines de grossesse, à ce stade-là, l’accouchement n’est pas possible, car la durée de la grossesse doit être d’au moins 30 semaines, c’est-à-dire entre sept mois et demi et huit mois« .

Les spécialistes s’inquiétaient pour sa santé et pour les chances de survie des fœtus. L’accouchement s’est fait par césarienne et aucune échographie n’avait prévu autant de bébés. La dernière en date prévoyait 7 enfants.

« Son état est stable et elle est actuellement en soins intensifs. Le poids des bébés varie entre 500 grammes et un kilogramme. La mère n’était pas stable au début elle saignait, au niveau de l’utérus. Mais le personnel médical a pu trouver une solution« , ajoute Youssef Alaoui, directeur de la clinique Ain Borja à Casablanca.

A présent, la maman et les enfants se portent bien. Ils rentreront dans leur pays dans plusieurs semaines. Halima Cissé devrait bientôt figurer dans le livre des Records. Elle détrône une Américaine de 45 ans, qui avait accouché d’octuplés, 8 bébés, en janvier 2009.


EMERGENCENEWS.COM

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *