CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU LIVRE INTITULÉ « LE SÉNÉGAL QUI VIENT »

Ce Samedi 25 Novembre s’est tenue une cérémonie de lancement du dédicace « le Sénégal qui vient » par El hadji Mamadou Diao.
En effet l’ouvrage est constitué de quatre parties qui consiste à un développement d’une pensée philosophique.
Dans la deuxième partie du livre est dégagé l’état des lieux dans certains secteurs comme l’agriculture et l’élevage.
La troisième partie nous parle de la refondation, les besoins essentiels du pays pays, dont la quête de justice, les infrastructures, la politique de jeunesse….
Plus de perspectives dans la dernière partie. Ainsi quelques perspectives selon M. El hadji Mamadou Diao, qui le rôle façonner le rôle de société civile, des hommes politiques, du sénégalais de demain.
Il faut comprendre que c’est un grand diagnostic de demain selon les propos de M. Diao.
Vu ce qui se passe dans le monde il appel au Sénégal d’être en phase. Et ce Sénégal de demain doit se construire sur la base des jalons clairs qui peuvent redonner de l’espoir à sa jeunesse. Un Sénégal inclusif qui permettra chacun porte sa pierre de l’édifice.
Des remerciements ont été faits envers certains experts présents à la cérémonie dont: Hadim Bamba Diagne, Babacar Gueye et Djiby Diakhaté de même les acteurs politiques présents.
Il souligne également que toute personne qui prétend diriger un pays, il faut qu’il connaisse la vision qui sous-tend les actions que nous voulons proposer à son pays.

Propos de El Hadji Mamadou Diao recueillis par Adja DJITÉ