En effet le 25 février prochain 2024, les sénégalais seront invités à élire un nouveau Président de la République chargé de définir et de conduire la politique de la Nation. Pour tous les sénégalais: d’ici et de la diaspora. Considérée comme la 15ème région, cette diaspora, quoique représentée à l’Assemblée Nationale, est aujourd’hui plus que préoccupée par les nombreux et poignants
problèmes de tout ordre.
Ainsi, la Diaspora réunis au sein de l’Alliance Internationale pour la Renaissance du Sénégal AIRS313 ont jugé nécessaire de présenter un PACTE D’ENGAGEMENTS qui doit être signé par les CANDIDATS à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Selon le référentiel du Président de la République nouvellement élu, ce Pacte permettra de placer les préoccupations de la Diaspora au cœur de débats lors de ces joutes électorales importantes.
Pour rappel,’ initiateurs de ce Pacte est
L’Alliance Internationale pour la Renaissance du Sénégal AIRS 313
Elle est la résultante de plusieurs structures.
Aujourd’hui, l’AIRS 313 est mis pied pour plus de visibilité, plus de transparence, plus de mobilisation, plus d’actions concrètes, plus d’impacts sur le quotidien des sénégalais d’ici et de la diaspora.
L’AIRS 313 s’organise autour de trois axes stratégiques : Social, économique et Structurel.
L’objectif de ce Pacte d’engagement est de respecter aux politiciens de respecter leurs engagements.
Enfin, il faut souligner qu’une équipe de AIRS 313 se chargera de les entendre à titre individuel avant la signature du Pacte.
Adja DJITÉ