RÉACTION DE CHEIKH IBRAHIMA DIALLO SG DU PARTI JUSTICE FACE À LA SITUATION POLITIQUE DU SÉNÉGAL

Ce Mardi 20 février s’est tenu un point de presse animé par le leader du parti justice et développement (PJD) sur la situation politique actuelle du Sénégal.
En effet, il revient sur la décision du conseil constitutionnel sur l’annulation du décret du Président de la République portant sur le rapport des élections.

Dans ces propos il affirme que la décision sur le rejet de la candidature de M. Karim Wade ne devrait pas être. Par ailleurs il portait à saluer le décret du Président de la République M. Macky Sall sur le report de l’élection présidentielle. Il pense que des enquêtes doivent être menées pour éclaircir le peuple sénégalais sur les accusations portées au conseil constitutionnel par le Parti Démocratique Sénégalais.


Aujourd’hui le Sénégal est un pays doté de pétrole et de gaz, des ressources sources de conflits dans certains pays. Une nécessité indispensable pour appeler les différents partis et les composantes politiques au dialogue.


Il fait appel à la population au calme et à la retenue.
Toutes les différentes familles religieuses doivent prendre leurs bâtons de pèlerins afin de calmer les ardeurs. Faire attention aux l’oby qui poirotes autour des richesses du pays…selon le leader du parti de justice et développement.


Il félicite le Président pour son travail et que tous les membres de son parti doivent le soutenir dans ses projets.

Adja DJITÉ