Communiqué du Mouvement National CONVERGENCE PATRIOTIQUE POUR L’ÉMERGENCE DU SÉNÉGAL

Chèrs concitoyens,suite à ces élections présidentielles 2024 qui se sont déroulées d’une manière transparente,nous tenons à saluer la maturité du peuple sénégalais et le professionnalisme de l’administration sénégalaise qui ont facilité l’organisation de ces joutes dans la paix et dans la quiétude sans aucun dysfonctionnement.
À travers eux,son Excellence le Président Macky Sall,les trois pouvoirs:Exécutif,législatives et judiciaires et toute l’administration publique et territoriale dans sa globalité…mais aussi une mention spéciale au forces de défense et de sécurité garant,qui sans elles,notre chèr pays allait sombrer dans le chaos.

Sur ce,nous félicitons M. Bassirou Diomaye Diakhère Faye et ses compagnons pour leur belle victoire acquise à ces élections présidentielles.Même si nous sommes convaincus que le populisme la manipulation et surtout la violence sont devenus une formule aventurière pour crédibiliser des médiocres dans ce pays,nous respectons le choix de la majorité des sénégalais.

À présent le temps est venu pour nous de se ranger dans l’opposition dans laquelle nous serons dignes,loyales et respectables.Nous serons des opposants farouches mais honnêtes dans l’appréciation de la gestion de la future administration et du devenir de notre pays à travers le bon fonctionnement des institutions et le bien-être de la population sénégalaise.
Surtout nous respectons sans demi-mesure comme des libéraux exemplaires,l’institution qu’est devenue son Excellence M. Bassirou Diomaye Diakhère Faye car c’est cela être républicain.

Bonne réussite au Président de la République nouvellement élu M. Bassirou Diomaye Diakhère Faye.

Vive le Sénégal
Vive la République
Vive la COPES

Maître Abdourahmane SENE Juriste spécialiste en relations internationales et Coordonnateur National Convergence Patriotique pour l’Emergence du Sénégal.