Ce 28 janvier s’est tenue une conférence de presse par les femmes féministes pour le lancement de » dooleel jigeen » à la place de la nation.
En effet, Les missions des femmes féministes sont, de construire des mouvements forts pour une sérénité active, en réunissant leurs forces pour mieux combattre l’injustice. Lutter pour le droit des femmes dans l’espace public sénégalais.
Aujourd’hui elles luttent pour donner plus d’opportunités à la femme << chance équitable par rapport à l’homme >>.
Un travail doit se faire pour qu’il y ait plus de femmes dans les sphères de prise de décision, car dans ce monde actuel, la fortes présence de la femme dans la gestion de la cité est devenue indispensable.
Le constat est qu’il y a une certaine inégalités entre l’homme et la femme dans certaines lois qui régissent le fonctionnement de la famille.
Beaucoup de lois au Sénégal, les femmes ne sont pas mises en avant.
Aujourd’hui concernant le sujet Sonko vs Adji Sarr, la position des femmes féministes est de laisser la justice mener sont travail et d’être impartiales.
Beaucoup de femmes sont victimes de violences et très souvent ces dernières pour ne pas être victimiser, refusent d’en parler.
Alors le combat actuel des femmes féministes est de lutter contre ces fléaux.
Propos du Docteur Ndeye Khady Babou, coordonnatrice du réseau féministe du Sénégal.