POUR UNE PACIFICATION DE L’ESPACE POLITIQUE AU SÉNÉGAL

Ce Jeudi 1 Février s’est tenu un atelier par le Cadre Unitaire De l’Islam du Sénégal (CUDIS) contre la désinformation et le discours haineux. Ceci dans le cadre de préserver la paix et le meilleur vivre ensemble au-delà de l’élection présidentielle.
Pour rappel, le CUDIS est structure qui regroupe les scientifiques des confréries Mouride, Tijiane, khadriyya, Omarien, Niassene.


En effet selon le CUDIS, le Sénégal est un pays béni où la culture de paix et le vivre ensemble ont des fondements solides bâtis sur l’ouverture à l’autre.
Aujourd’hui pour éviter les tensions sociales que traversent les différents partis politiques, le Cadre Unitaire dans sa tradition de pacifier l’espace politique, et par la voix des différents guides religieux, a pensé organiser ce grand atelier pour appeler les différents hommes a la retenue.


Aussi de prévenir tout sorte de conflit qui pourrait parvenir et d’éviter que le pays puisse basculer dans un cycle de violence.
Le cadre porte la voix des religieux. D’où la nécessité future d’un ministère des affaires religieuses qui pourra jouer un rôle important de stabilité dans le pays.

Adja DJITÉ