FORMULATION DU PLAN NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT (PND) DU SÉNÉGAL ET DE SON PLAN D’ACTIONS PRIORITAIRES (PAP) 2024-2028

A travers sa Direction Générale de la Planification et des Politiques Économiques (DGPPE), le Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération initie le processus de formulation du Plan National de

Développement du Sénégal et de son Plan d’Actions Prioritaires

(PAP) 2024-2028.

Le Sénégal a entamé, en 2014, une dynamique de développement marquée par des performances économiques probantes. Le taux de croissance annuel du PIB établi à de près 6% en moyenne, entre 2014 et 2023 à su résister aux effets néfastes de la pandémie de la Covid-19. Ces bons résultats sont également le fruit d’une exécution réussie des réformes, projets et programmes structurants tels que les Bourses de sécurité familiale, le PDUC, le PUMA, PROMOVILLES, le PACASEN.

L’année 2023 qui correspond à la 10e année de mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent et la fin de son second plan quinquennal, constitue le début de la préparation du nouveau Plan d’action Prioritaire (PAP) et de la stratégie de sortie de la catégorie des pays les moins avancés (PMA).

Dans ce cadre de poursuite du pilotage du développement économique, social et environnemental et de l’amélioration des conditions de vie des citoyens, le Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, lance les travaux du processus de formulation du nouveau Plan national de Développement (PND) du Sénégal et de son Plan d’Actions prioritaires (PAP) 2024-2028.

Adja Djité