Réunion Nationale préparant de la Ziarra annuelle de Tivaoune présidé par le Ministre de l’intérieur M. Félix Antoine Diome.

Ce Mardi 07 Mars 2023 à la salle de conférence du Ministère de l’intérieur s’est tenue une réunion Nationale pour les préparatifs de la Ziarra annuelle de Tivaoune.
Au nom du Président Macky Sall et sous la coordination du premier ministre M. Amadou Ba, le Ministre de l’intérieur M. Félix Antoine Diome a présidé une réunion consacrant les préparatifs de la Ziarra annuelle de Tivaoune.
En effet, l’intérêt et les mérites du comité d’organisation est de retenir comme thème de cette édition :  » les Dahiras comme vecteurs de progrès économiques et sociales ».
Pour rappel Elhadji Malick Sy a contribution en son temps à implanter beaucoup de darahs dans les zones urbaines dans un environnement qui était particulièrement difficile, marqué par la présence coloniale, mais aussi certaines velléités avec les traditions locales.
C’est pour cette raison qu’on ne cessera jamais de rappeler cette contribution de l’islam par Elhadji Malick Sy au Sénégal.
Il a fondé une université de renom à Tivaoune et à former des Mouhadams qui se sont par la suite installés à travers le pays pour y dispenser des enseignements en islam.
Sur l’organisation et les préparatifs de cette Ziarra, on a beaucoup apprécié, selon le Ministre de l’intérieur reconnu les efforts du comité d’organisation.
Il est aussi à féliciter les actes posés par le gouvernement du Sénégal, à travers le soutien et la sécurité, mais aussi sur le plan de l’assainissement et sur les autres secteurs qui intéresse la Ziarra de cette édition.

Propos du Ministre de l’intérieur M. Félix Antoine Diome, recueillis par Adja Djité