CÉRÉMONIE DE RENCONTRE DES STARTUPS DE LA SOUS REGION

Ce Mercredi 07 Février s’est tenue une cérémonie réunissant les startups de la sous région à Dakar.
En Effet, selon Adrien Swache chargé de tous sujets d’innovations et d’accompagnement des startups, la cérémonie vise à former et à accompagner les startups. Aujourd’hui ils accompagnent tous les acteurs dans l’entrepreneuriat.


Il faut souligner que dans cette cérémonie les réunissant on note un diversité d’entrepreneurs venant de différents pays du continent, Afrique anglophone comme Afrique francophone. Ils viennent pour être tous accompagnés afin de développer leurs projets.
Créer des marchés de débouchés internationales, la mise en place des méthodologies de travail.
Tous les secteurs sont ciblés comme ceux qui sont notés dans le Plan Sénégal Émergent (PSE).


Ce programme cherche une approche nouvelle dans le montage entreprise. A titre d’exemple comme l’ entreprise  »Sénégal yobanté express » d’Oumar Basse, un vrai génie dans le montage entreprise, spécialisée dans les livraisons. Aujourd’hui cette entreprise est presque présente dans tout le continent africain.


À face Boye l’accompagnement est fait pour les cultivateurs qui aujourd’hui produisent des milliers de tonnes en carottes. Avec ce programme de startups ces agriculteurs peuvent travailler avec les entreprises agroalimentaires. Augmenter leur revenu et améliorer leurs conditions de travail.

Adja DJITÉ