MOUVEMENT D’HUMEUR DU COLLECTIF INTERMINISTÉRIEL DES AGENTS DE L’ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE

Ce Jeudi 15 s’est tenue une conférence de presse du collectif des agents de l’administration sénégalaise au siège du CNTS.

En effet ce collectif des agents de l’administration sénégalaise a rencontré le Premier Ministre du Sénégal, le mardi 6 février 2024, pour échanger sur leur plateforme revendicative qui tourne autour de certains nombres de points dont :
• La généralisation de l’indemnité de logement;
• Le paiement intégral de la prime de prudence des chauffeurs
• L’harmonisation de l’indemnité particulière;
• La révision du statut des contractuels…
Des promesses ont été faites par le Premier Ministre M. Amadou BA.


Cependant, selon le collectif le Ministre des Finances a évoqué la question de l’indemnité de logement, en l’assimilant avec l’indemnité spéciale complémentaire que le gouvernement avait allouée à tous les fonctionnaires de l’administration en 2022.
Ils estiment que le Ministre des Finances s’est trompé sur toute la ligne en voulant leur faire comprendre que l’indemnité de logement est comprise dans l’indemnité spéciale complémentaire.


Aujourd’hui, ils attendent du Ministre des Finances une date pour l’effectivité de leur indemnités. Sans quoi, c’est toute l’administration qui va aller en grève générale la semaine prochaine et d’autres actions comme la marche, un sit-in devant le ministère des finances.

Adja DJITÉ